jeudi 3 septembre 2009

Est-ce que les films hindis reflètent la culture indienne ?

L’industrie de Bollywood a commencé en 1960s et a bien décollé avec les acteurs renommés comme Ashok Kumar et Dev Anand. Aujourd’hui cette industrie a complété plus de 50 ans, mais au fil du temps les films hindis ont subi une grande évolution.

A l’époque les films hindis étaient une réflexion parfaite de la culture indienne. Grâce à son originalité, Bollywood a gagné reconnaissance pas seulement parmi les Indiens mais aussi à l’étranger. Les films étaient si impressionnants que l’Occident raffolait d’utiliser les expressions indiennes comme « Namaste » et « Dhanyawad ». Mais le Bollywood des 1970s et celui du 21e siècle : ça fait deux.

Les réalisateurs d’aujourd’hui ont apporté de nouvelles idées au Bollywood pour qu’ils puissent changer le visage des films hindis. Pour créer une différence ils ont mélangé la culture occidentale avec les films. Les nouveaux films nous montrent plutôt les pays étrangers que l’Inde. Il y a peu de films dans lesquels on voit Bombay et Delhi. Avec chaque film qui vient, les habits des comédiennes deviennent de plus en plus courts. Je ne crois pas que montrer plus de peau soit une partie de la culture indienne.

Aujourd’hui les films mettent en relief le sexe plus que l’amour. Il n’y a que peu de films concernant la vie familiale. Les relations ont perdu leur endroit dans les films hindis. Les divorces et les ruptures qui sont opposés par la culture indienne sont devenus très communs. Les films ont absolument laissé la moralité. Je suis atterré que les réalisateurs aient trouvé un nouveau domaine pour le divertissement : le homosexualité. Chaque films qu’on voit, j’aperçois au moins une blague à propos des gays. Est-ce que ça fait partie de la culture indienne ? C’est honteux que la réponse soit « NON ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire