lundi 21 septembre 2009

Comment retracer le bonheur dans la vie?

Aujourd’hui la modernité et la mondialisation ont totalement envahi notre planète. Nous avons perdu le bonheur dans la vie. Tous le monde est si occupé que personne n’a le temps de ralentir, d'attendre et de se reposer. Le monde est devenu si compétitif que chacun lutte à survivre. Les gens ont oublié où sont les avenues qui nous offrent le plaisir, le bonheur. L’homme a embrassé cette vie stressée et c’est la raison pourquoi l’homme est devenu une machine avec un cœur dormant. C’est absolument l’heure de l’éveiller.

Tout d’abord il faut que l’homme prenne un moment pour qu’il se rende compte jusqu’à quel point il est devenu insensible. Il doit penser aux jours où tout le monde savait comment trouver le bonheur dans la vie. Le travail d’aujourd’hui est si exigeant que l’homme n’a plus d’énergie à marcher dans la rue qui mène au bonheur. Parfois les vacances se suffissent pour donner assez de repos au corps qui est vraiment fatigué au-delà du point de tolérance. La nature est une escapade excellente ! Nous pouvons aller dans les montagnes, faire du camping dans la forêt ou nous bronzer sur la plage. Quand on est parmi la nature notre esprit se sent tellement tranquille. Mais quand quelqu'un se sent qu’il s’en fiche de tous, ça vaut mieux de prendre une année sabbatique! Cela le permet de très bien réfléchir à tous qui se passent dans sa vie, décider la direction dans laquelle il aimerait diriger sa vie.

Une autre solution est de changer le domaine de travail. Je comprends que c’est un grand pas pour n’importe qui ; mais cela peut bien renforcer l’enthousiasme dans la vie. Je suis sûr qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent fièrement dire qu’ils adorent leurs travaux. Alors c’est très important qu’ils choisissent le travail à qui ils s’intéressent. Pour les entrepreneurs, il faut que vous diversifiiez vos affaires, que vous preniez davantage de risques; parceque quand vous devenez complaisants, vous n’arrivez jamais à vous exciter et vous êtes dépourvus du vrai bonheur. Je trouve aussi essentiel de passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Ce sont des gens qui vous connaissent et vous comprennent très bien. Ils nous donnent quelques moments mémorables qui restent avec nous pour toujours. Avec eux, on peut être soi-même et pas dans le peau de quelqu'un d'autre. Enfin, j’aimerais vous dire un secret – pensez aux autres et vivez pour les autres. Le bonheur que l’on ressent en rendant les autres contents, est sans égal !

Je termine en disant que le bonheur existe encore mais il se cache derrière les arbres. Il est primordial que vous fassiez des efforts de le trouver de sorte que vous ayez toujours une bonne raison pour vivre dans ce monde qui ne s'arrête jamais de se moquer de nous !

2 commentaires:

  1. T'as bien analysé le problème, et t'as des bonnes suggestions !

    Pourtant, quelques conseils:

    * Il n'y a pas d'introduction. Tu commence en montrant les conséquences de la modernité. Il faut parler un peu de la modernité, et ce qu'elle représente pour toi.

    Grammaire:

    Para 1: n'a PAS le temps


    Para 2:

    PARMI ne marche pas dans ce contexte, selon moi.
    "TOUT qui se passe" sera mieux, selon moi.

    Para 3
    travail "auquel", peut-être.

    RépondreSupprimer
  2. bien !! rien `a dire !! excellent, bravo..... BRAVA ,en effet !! :)
    Pourtant, GRAMMAIRE encore une fois ....
    c'est pas "LE" peau....c'est "LA" peau !! :)

    c'est tout.... @+

    RépondreSupprimer